Disponibilité des vélos dans le réseau de Berne

Nous devons malheureusement mettre en place un service restreint sur le réseau de Berne, car notre partenaire logisitique met certains employés en congé pour les protéger contre le coronavirus, en raison de la réglementation cantonale.

 

Quelles sont les conséquences pour toi ? Nous allons petit-à-petit retirer les e-bikes du réseau et garder uniquement les vélos mécaniques, soit environ 800 vélos.

 

Pourquoi les e-bikes ? Car ce sont ces vélos qui demandent le plus d’entretien, notamment avec le remplacement des batteries ; avec un personnel réduit, nous devons concentrer notre énergie sur le rééquilibrage optimal des stations, c’est-à-dire éviter que certaines stations soient vides pendant que d’autres sont surchargées. En parallèle, nous devons bien évidemment continuer à assurer une maintenance complète des vélos mécaniques (gonflage des pneus, remplacement des freins, …).

 

Tu veux nous aider ? Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que tu ne te retrouves pas face à des stations vides. Si, en ramenant ton vélo, tu constates que la station est déjà bien pleine, dépose ton vélo dans la prochaine station. Avec ce petit geste, tu permets à nos collaborateurs sur le terrain d’optimiser leur efficacité.

 

Nous te remercions d’avance pour ta compréhension et ta solidarité. Prends soin de toi et bonne route, avec PubliBike !