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Une rentrée tout en « fitness » !

Bonjour Septembre ! Les vacances sont déjà finies et cette année nous pouvons dire que nous avons eu vraiment un bel été. Nous espérons que vos batteries sont chargées à leur maximum pour bien attaquer la rentrée de manière sportive !

Faire du sport, OUI mais…

La rentrée rime généralement avec nouveaux challenges : au bureau mais pas que !

Le cours de yoga du jeudi nous fait de l’œil mais entre la leçon de piano de Charlotte le lundi, le repassage mardi, l’entrainement de foot de Tom le mercredi, l’afterwork entre amis ou collègues un jeudi par mois, etc…il ne reste plus beaucoup de temps libre alors « Faire du sport, OUI mais quand ??? »

 

Du coup, retour à la case départ: « Qu’en vais-je pouvoir m’occuper de perdre ces deux kilos survenus bizarrement cet été alors que j’avais pourtant fait attention d’opter pour le blanc de poulet grillé plutôt que la merguez ?? Ok, c’est bon, j’avoue j’ai peut-être rajouté un peu… beaucoup… de sauce et craquer sur les desserts !! »

 

Du coup, après seulement quelques semaines de reprise du travail, on désespère et on se dit que le sport, ça sera finalement pour janvier.

 

Après tout, c’est janvier le mois des bonnes résolutions, pas septembre, non ?!

Recommandations de l’OMS

Or, saviez-vous que pour être en bonne santé et se sentir « fit », il n’est pas nécessaire de passer des heures sur un tapis de course, le tout est d’avoir une activité sportive régulière.

 

L’Organisation Mondiale de la Santé préconise aux adultes de pratiquer au moins au cours de la semaine 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée, par périodes d’au moins 10 minutes.

 

Cela change tout vous ne croyez pas ?

 

Et si on prenait le vélo ?

La solution ? Se rendre au travail à vélo ! Et devinez quoi, le vélo électrique rentre dans cette catégorie d’activité !

 

Et ça tombe plutôt bien avec le déploiement de PubliBike un peu partout en Suisse. Nous sommes certains qu’un vélo électrique vous attend près de chez vous ou de votre bureau.

 

Pour le savoir, consultez la carte du réseau ici et découvrez comment cela fonctionne.

Concrètement comment je m’y prends ?

Si vous faites ne serait-ce que 2 fois 10 minutes de vélo par jour, du lundi au vendredi, vous cumulez déjà 100 minutes d’activité d’endurance, d’intensité modérée.

 

Si votre trajet aller dure 15 minutes, alors vous êtes aux 150 minutes par semaine et si vous ajoutez une petite balade au bord du lac le week-end, vous êtes même au-delà et vous n’avez pas eu besoin de modifier votre emploi du temps !

 

En terme de calories brûlées, c’est un peu dur de vous donner un chiffre car cela dépend si vous êtes une femme ou un homme, de votre âge, taille, poids mais à titre indicatif, pour une personne pesant 60kg, pour 20 minutes de vélo électrique, vous allez brûler environ 135 kcal, soit l’équivalent de 1 barre de chocolat noir ou 2 poires moyennes.

 

Pour une personne de 80kg, qui fait en moyenne 30 minutes d’e-bike par jour, vous allez brûler environ 270 calories, soit l’équivalent de 2 bananes moyennes ou 3 barres de chocolat au lait. Pour plus de précisions, rendez-vous sur migros

 

A cela, essayez de manger plus sain, en variant votre alimentation, en diminuant les sucres et les mauvaises graisses. Il existe en plus maintenant de nombreuses sites, App ou comptes Instagram pour vous donnant des idées de recettes faciles à réaliser, voici notre coup de coeur.

Alors plus d’excuses pour reporter les bonnes résolutions à janvier, on enfourche son vélo #PubliBike et c’est parti pour une rentrée tout en « fitness ».

 

 

by

PubliBike

Mobile de A à Z

 

PubliBike propose depuis 2009 plusieurs réseaux de bike sharing partout en Suisse tout en élargissant constamment son offre.