Blog

Un week-end sur deux roues

Les derniers jours de la fin de l'été sont terminés et l'automne est arrivé. Avant que le temps ne passe beaucoup trop vite, j'aimerais profiter pleinement des journées ensoleillées de l'automne. Vous n'avez pas besoin de voyager loin pour faire ça. Nous avons décidé de profiter du week-end à Zurich, où nous avons tout réuni de manière compacte en un seul endroit. Profitez de la tranquillité du lac sans pour autant renoncer aux avantages d'une grande ville

Berne et Zurich ne sont qu'à environ 1 heure de train. Le moyen le plus rapide et le plus flexible pour se rendre à la gare de Berne est le vélo. Après le travail, je passe le pont Kornhausbrücke jusqu'à la gare de Berne, pleine d'attentes. Ma très chère amie m'attend déjà sur la voie ferrée. Equipées d'un petit apéro, nous sommes prêtes pour notre week-end entre filles. L'heure passe vite et l'annonce du haut-parleur indique "prochain arrêt gare centrale de Zurich".

Les prix à Zurich sont un peu plus élevés qu'à Berne. Je suis donc heureuse de pouvoir bénéficier d'une réduction de 50% avec mon Hotelcard dans des hôtels sélectionnés. Nous avons choisi le Old Town Hotel. Arrivées à l'hôtel, fraîchement préparées et prêtes pour le dîner, nous partons tranquillement.  Prochain arrêt : le Sushi Bar Barfüsser à Niederdorf à Zurich.

Après un délicieux dîner, nous terminons la soirée par un bon cocktail.Sur le chemin de l'hôtel, nous découvrons le  Baltho Bar, qui offre un grand choix de cocktails. Après un dernier verre, il est l'heure pour nous de retourner à l'hôtel.

Avec l'objectif de bien profité du samedi ensoleillé, nous nous rendons à la boulangerie Babus pour le petit-déjeuner à 9h. Pour raccourcir un peu le trajet, nous nous décidons pour un E-Bike de "Züri Velo", avec lequel nous atteignons la station Sihlporte en 6 minutes. De là, il n'y a que deux pas jusqu'à la boulangerie Babus, où nous dégustons des crêpes fraîches et un bon café dans une ambiance chaleureuse. Nous terminons la journée en faisant du shopping et un peu de tourisme à travers Zurich, avant de retourner à Berne, la capitale de la bicyclette.

 

 

Hotelcard – Les meilleurs hôtels avec jusqu’à 50 % de réduction

Grâce à l’Hotelcard, vous pouvez séjourner dans plus de 660 hôtels exceptionnels dans les plus belles régions de Suisse et des pays voisins avec jusqu’à 50 % de réduction. En hôtel de montagne pour les amateurs de randonnées, dans les stations de sports d’hiver pour les sportifs inconditionnels, dans une auberge familiale pleine de charme ou dans un oasis de bien-être et de détente au style oriental, grâce à l’Hotelcard, vous trouverez les destinations de vacances qui vous conviennent d’une façon simple et pratique... et surtout avec jusqu’à 50 % de réduction ! Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin: votre compagne ou compagnon peut vous accompagner partout car une Hotelcard suffit pour la réservation d’une chambre double.

Les avantages de l’Hotelcard:

  • Jusqu’à 50 % de réduction dans des centaines d’hôtels triés sur le volet en Suisse et dans les pays limitrophes
  • L’Hotelcard est amortie dès la première ou deuxième nuitée.
  •  La garantie du meilleur prix dans tous les hôtels.
  • Une seule Hotelcard suffit pour réserver une chambre double.
  • Aucune durée de séjour minimale.
  • Aucune consommation obligatoire à l’hôtel.

Prolongez votre expérience avec un séjour hôtelier dans l'un des 660 meilleurs hôtels de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche et d'Italie avec jusqu'à 50% de réduction ! En tant que lecteur du blog PubliBike, vous bénéficiez de réductions exclusives : 

 

Commandez votre Hotelcard personnelle sur www.hotelcard.ch/publibike au prix spécial de :

  • 1 an CHF 79.00 au lieu de CHF 99.00
  • 2 ans CHF 133.00 au lieu de CHF 198.00
  • 3 ans CHF 187.00 au lieu de CHF 297.00


Les commandes sont également acceptées par téléphone au 0800 083 083. Veuillez mentionner le code de réduction "publibike".

 

 

by

PubliBike

Mobile de A à Z

 

PubliBike propose depuis 2009 plusieurs réseaux de bike sharing partout en Suisse tout en élargissant constamment son offre.