Blog

L'été commence

Cette année, l'été a mis plus de temps que prévu pour s'installer. Son arrivée a amené avec lui les soirées d'été tant attendues, les baignades dans l'eau fraîche et la dégustation d'une délicieuse glace. Pourquoi ne pas vivre toutes ces choses dans une nouvelle ville ? Pour moi, visiter une ville équivaut à voyager à l'étranger. Mais la Suisse compte aussi de nombreuses villes magnifiques, dont une que nous allons examiner de plus près : Zurich.
 

« Vivre à l'extérieur » lit-on de plus en plus souvent lorsque l'été approche. La nature nous invite littéralement à passer plus de temps à l'extérieur. Les arbres revêtent une couleur verte intense, les températures nous poussent à repousser encore un peu l'heure de rentrer à la maison et les restaurants et les bars avec terrasse au soleil ont définitivement touché le gros lot et gagné une place favorite dans notre cœur.
 

En tant que membre d'Hotelcard*, j'ai choisi cette fois-ci de séjourner au Four Points by Sheraton Sihlcity parce qu'il est beau et moderne, proche d'un grand parc et relativement central. De plus, la station  PubliBike « Utoplatz » du réseau « Züri Velo » est à quelques mètres seulement.

En plus de divers magasins permettant de faire des amplettes, la Sihlcity toute proche accueille des restaurants, un fitness et un cinéma. Une glace à l'italienne est incontournable lors d'une virée shopping. Nous nous arrêtons chez Leonardo, une entreprise familiale fondée par Leonardo Perizzato.
 

La grande prairie du parc « Allmend » est l'endroit idéal pour un apéritif, confortablement installés sur une couverture de pique-nique. La première petite faim est satisfaite et le soleil de fin d'après-midi peut être pleinement apprécié. Situé directement près de la Sihl, le restaurant Fork & Bottle vous propose différentes bières artisanales ainsi qu'un grand choix de hamburgers.
 

Rassasiés, satisfaits et ayant fait le plein de soleil, nous rentrons à l'hôtel à vélo et finissons la soirée avec un verre avant de tomber de sommeil dans les lits moelleux de l'hôtel.

Hotelcard – le demi-tarif pour les hôtels

Avec l'Hotelcard, tu peux séjourner aussi souvent que tu le souhaites dans plus de 650 hôtels de qualité en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Italie, et ce à moitié prix. Que ce soit à l'hôtel de montagne pour les randonneurs, dans un « hotspot » hivernal pour les sportifs ou dans un oasis de bien-être pour les amateurs de détente : Grâce à la variété des offres hôtelières, le prochain voyage en ville peut facilement être planifié. Une seule carte suffit pour bénéficier d'un tarif préférentiel lors de la réservation d'une chambre double.
 

Les avantages de l’Hotelcard:

  • Garantie du meilleur prix dans des centaines d’hôtels triés sur le volet en Suisse et dans les pays limitrophes
  • Variété de l'offre avec des hôtels de 1 à 5 étoiles dans tous les types de destinations touristiques 
  • Réservation d'une chambre double possible grâce à une seule Hotelcard
  • Nombre d'utilisations non limité
  • Aucune consommation obligatoire à l’hôtel
  • Aucune durée de séjour minimale


En tant que lecteur/lectrice du blog PubliBike, tu bénéficies de réductions exclusives : 

Commande ton Hotelcard personnelle sur au prix spécial de :

  • 1 an - CHF 79.00 au lieu de CHF 99.00
  • 2 ans - CHF 133.00 au lieu de CHF 198.00
  • 3 ans - CHF 187.00 au lieu de CHF 297.00
     

Les commandes sont également acceptées par téléphone au 0800 083 083. N'oublie pas de mentionner le code de réduction « PubliBike ».
 

*Cette contribution a été faite en collaboration avec Hotelcard.

by

PubliBike

Mobile de A à Z

 

PubliBike propose depuis 2009 plusieurs réseaux de bike sharing partout en Suisse tout en élargissant constamment son offre.