Blog

Les plus belles plages de Suisse à vélo

Cet été, laissez la voiture au garage et partez bronzer en deux-roues ! Chaque région offre des plages idylliques accessibles en vélo PubliBike. Le bon plan pour éviter les embouteillages et profiter d’une parenthèse ludique avant de piquer une tête !

 

Lac Léman, lac de Lugano, bord de l’Aar et lac de Zurich : tour d’horizon des plus beaux rivages situés à quelques coups de pédales d’une station PubliBike.

La Côte

Grâce au réseau PubliBike La Côte, mettez-vous en selle et découvrez de magnifiques plages, comme celles de Nyon et de Prangins.

 

Empruntez votre vélo à la station PubliBike de la gare de Nyon et sillonnez à travers la ville, jusqu’à la plage des Trois-Jetées. Vous y trouverez un véritable complexe balnéaire, avec plongeoirs, radeau, pataugeoire, ainsi qu’un panorama somptueux sur les Alpes. Véritable oasis de quiétude, la plage de plage de Promenthoux vaut également le détour.

Morges

De Morges à Saint-Sulpice, enfourchez votre deux-roues pour une escapade jalonnée de criques et de paysages enchanteurs.

 

Partez de la station PubliBike de la gare de Morges et roulez en direction de Préverenges. Là vous attend une fabuleuse plage de sable fin - l’une des plus grandes de l’arc lémanique ! Quelques brasses plus tard, reprenez votre deux-roues pour rejoindre Saint-Suplice et sa pittoresque église romane. Il ne vous reste plus qu’à dénicher votre coin de paradis au bord de l’eau.

Lugano-Malcantone

Le Tessin, c’est 160 km de rivages et le réseau PubliBike tout autour du Lac de Lugano !

 

Soleil, nature luxuriante et dolce vita à l’italienne : bienvenue au Tessin ! Ourlées de palmiers et de citronniers, les rives du lac de Lugano sont un écrin idéal pour les balades et les baignades. Bonne nouvelle: de Caslano à Lugano, en passant par Melide, de nombreuses stations PubliBike sont à disposition des estivants. Mettez-vous en selle, longez la rive et plongez là où le cœur vous en dit.

Berne

A Berne, enfourchez votre vélo et partez vous rafraîchir dans les eaux cristallines de l’Aar. Après une descente en eaux tumultueuses, pause obligatoire à la piscine du Marzili !

 

Cet été, testez le sport favori des Bernois : la descente de l’Aar à la nage ! Partez de la plage plage sauvage d’Eichholz, au bord de l’Aar, et laissez-vous emporter par le courant jusqu’au Marzili – où vous trouverez la piscine la plus mythique de la capitale. Il est déjà l’heure de rentrer ? Rendez-vous à deux pas, à la station de l’Helvetiaplatz-Bern, où un vélo PubliBike vous attend.

Zurich

Lac, Limmat, piscines en plein air : à Zurich, toutes les occasions sont bonnes pour mouiller le maillot ! Le réseau PubliBike Züri Velo est le moyen idéal pour se rendre d’une plage à l’autre.

 

Zurich est la cité aquatique par excellence ! Grâce au réseau Züri Velo, des plages paradisiaques sont accessibles en quelques coups de pédales. Le Seebad Enge et sa piscine lacustre offrent un panorama alpin somptueux. Ceux qui préfèrent la fraîcheur fluviale opteront pour les zones de baignade Oberer Letten ou Unterer Letten.

Pour découvrir ces plages idylliques, et bien d’autres encore, la liste des stations PubliBike​​​​​​​ sera votre meilleure alliée. Sans oublier casquette, crème solaire et maillot... A vos marques, prêt, plongez !

by

PubliBike

Mobile de A à Z

 

PubliBike propose depuis 2009 plusieurs réseaux de bike sharing partout en Suisse tout en élargissant constamment son offre.