5 trucs et astuces pour profiter de PubliBike cet été

 

Ça y est, l’été est bien là. Soleil, piscine, barbecue, sorties et promenades sont quotidiennement au programme. Et l’été est également la période idéale pour te déplacer facilement et rapidement en ville avec PubliBike ! Découvre nos 5 astuces, simples et efficaces, pour profiter au maximum de ta liberté en deux-roues pendant ces semaines ensoleillées.

 

1. Ton compagnon en tout temps

 

Que ce soit pour un trajet un lundi matin, une sortie un dimanche après-midi ou une escale nocturne, PubliBike est disponible pour toi tous les jours, 24 heures sur 24. Et ce, dans nos 8 réseaux en Suisse ! Notre app te permet de localiser les stations les plus proches et de savoir le nombre de vélos et e-bike disponibles. Tu retrouves la carte sur notre site internet également. Notre première astuce pour toi est simple : ouvre notre app (ou rends-toi sur notre site internet) et vérifie où se trouve la station la plus proche de toi. Nos vélos et vélos électriques n’attendent plus que toi, qu’elle que soit l’heure à laquelle tu souhaites te déplacer.

 

2. Ton inscription en un rien de temps

 

Pour créer un compte PubliBike, il te faudra insérer un moyen de paiement. Nous acceptons les cartes de crédit (VISA / MasterCard) ou la carte de débit PostFinance. Deuxième conseil pour toi : avant de t’inscrire, aie ton moyen de paiement à portée de main. Tu gagneras du temps.

Tu peux t'inscrire simplement en tout temps. Si tu décides spontanément de rejoindre notre famille PubliBike, tu devras attendre cinq minutes entre ton inscription et ton premier emprunt d’un vélo ou vélo électrique. C’est le temps qu’il faudra à notre système pour reconnaître un nouvel utilisateur et le transmettre à la station où tu te trouves.

Nos vélos, ton choix : tu peux t’arrêter où tu le souhaites, quand tu le souhaites.

 

 

3. Ton moment rien qu'à toi

 

Tu souhaites faire une pause au bord du lac ? Manger une glace dans ta gelateria préférée ? Boire un café glacé avec des amis ? Avec PubliBike, tu peux faire des arrêts intermédiaires en toute simplicité. Il te suffit de fermer manuellement le cadenas jusqu’à entendre un clic lorsque tu as atteint ta destination. Le symbole de pause va s’afficher sur l’écran du cadenas. Cela signifie que le vélo est réservé pour toi et qu’aucun autre utilisateur ne pourra le déverrouiller. Lorsque tu souhaites reprendre ton vélo, tu n’a qu'à rallumer le cadenas en appuyant sur le bouton gris et en approchant ton moyen d’accès (via notre app PubliBike ou avec ton SwissPass préalablement enregistré via notre site internet).

Notre troisième recommandation ? Observe si une station PubliBike se trouve à proximité. Si tu fermes le cadenas alors que ton vélo se trouve près d’une station, le cadenas va communiquer avec cette dernière et cela signifierait que tu as rendu le vélo et que tu n'as plus de trajet en cours. Tu peux ainsi profiter de ton moment, puis reprendre un vélo à la station quand tu le souhaite afin de commencer un nouveau trajet.

 

4. Ta demi-heure gratuite

 

Depuis le début de l’année, nous te proposons des abonnements mensuels en plus de nos abonnements annuels. Ils fonctionnent de la même manière que Netflix ou Spotify et te permettent d’utiliser notre système de manière flexible. Et donc notre quatrième astuce est très simple et tu y auras sûrement déjà pensé : si tu roules fréquemment avec nos vélos et vélos électriques, choisis un abonnement mensuel EasyBike ou FreeBike. Avec un EasyBike, la première demi-heure t’est offerte à chaque trajet effectué avec le vélo normal. Dans le cas où tu préfères emprunter des vélos électriques, l’abonnement FreeBike sera plus adapté à tes besoins. Avec un FreeBike, les 30 premières minutes sont gratuites, que tu empruntes un vélo mécanique ou électrique.

 

5. Ton support à portée de main

 

Un accident ? Une panne ? Un vol ? Nous sommes là pour toi. As-tu déjà visité notre chaîne YouTube ? Lu nos FAQ ?

Dans le cas où tu n’aurais toujours pas trouvé de réponses à tes questions, notre dernier conseil est de contacter notre hotline au 058 453 50 50. Notre service client est disponible tous les jours de 6h à 19h et dans 4 langues (français, anglais, allemand, italien).

 

PubliBike te souhaite un bel été !