Mesures face au COVID-19

Depuis le début de la pandémie liée au COVID-19, nous avons mis en place plusieurs mesures afin de protéger nos collaborateurs et partenaires, tout en continuant à assurer le fonctionnement de nos 8 réseaux nationaux. Dernièrement, nous avons aussi lancé une offre pour le personnel soignant et autres acteurs du domaine de la santé. Cette offre, en complément aux transports publics, leur permet ainsi de se rendre plus facilement et plus efficacement sur leur lieu de travail. Nous avons également mis en place des règles précises quant à la désinfection des vélos ; ceux-ci sont systématiquement et entièrement désinfectés à l’entrée et à la sortie de l’atelier. En plus du guidon et des poignées, le cadenas, le bouton d’activation, le panier, la selle et le réglage de la selle, par exemple, sont désinfectés. En outre, nous rappelons qu’il est important de se désinfecter les mains avant et après avoir pris un vélo !

 

Tout cela a été possible grâce à un personnel engagé et motivé, malgré un effectif restreint et des restrictions imposées par la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement en Suisse. Une partie de nos collaborateurs travaillent depuis plusieurs semaines maintenant en Home Office. Notre organisation interne nous permet, en partie, de continuer notre activité depuis nos domiciles respectifs. Nous exprimons ici une pensée forte pour nos collègues et partenaires qui sont sur le terrain et les remercions chaleureusement pour leur engagement, ainsi que nos collègues de CarPostal et de La Poste.

 

Nous pensons aussi à toutes les personnes qui œuvrent chaque jour pour que notre pays continue à fonctionner autant que possible. À toutes ces personnes, nous exprimons ici notre plus grande gratitude et les remercions pour leur travail.