Journée de la Terre!

Depuis le début de la pandémie mondiale qui nous frappe actuellement, les scientifiques ont constaté une baisse notable de la pollution environnementale et des émissions de gaz à effet de serre. Un effet collatéral positif donc, parfait pour célébrer la 50ème journée de la Terre qui a lieu aujourd’hui.

 

Tous les 22 avrils, cette journée est l’occasion de réfléchir à des solutions pour préserver notre planète. Trier, composter, recycler, manger local, privilégier les transports en commun et le vélo, telles sont quelques solutions possibles en faveur de l’environnement.

 

Dans cette optique, le bike sharing est une solution idéale pour réduire l'impact des transports sur l'environnement. Mobile, urbain et durable, PubliBike est le complément parfait aux transports privés et publics. Si tu veux mesurer l’impact de tes trajets sur le climat et comparer les différents moyens de transport, rends-toi sur cette page : https://www.energie-environnement.ch/maison/transports-et-mobilite/mobility-impact

 

Si toi aussi, tu veux faire un geste pour l’environnement et participer à cet effort collectif, enregistre-toi chez PubliBike !

 

Et sinon… Voici quelques « gestes verts » simples et applicables au quotidien :

  • Quand tu quittes une pièce, éteins la lumière
  • Coupe l’eau quand tu te brosses les dents ou tu te rases
  • Mange plus local, c’est frais, c’est sain et ça réduit les émissions de gaz dues aux transports. En plus, tu es solidaire avec les producteurs locaux
  • Change tes ampoules avec des ampoules basse consommation
  • Composte, consigne, recycle – c’est le trio gagnant