Rouler pour la jeunesse

Le 12 août aura lieu la Journée internationale de la jeunesse.

Cette journée a pour but de célébrer le potentiel des jeunes en tant qu’acteurs essentiels du changement et d’attirer l’attention sur les défis et les épreuves auxquels ils font face.

 

À l'occasion de cette journée, nous lançons en collaboration avec IdéeSport l'action "Rouler pour la jeunesse" !

Qui est IdéeSport ?

IdéeSport s'engage depuis 1999 dans la promotion des enfants et des jeunes en Suisse et utilise le sport comme moyen de prévention des dépendances et de promotion de la santé, de l'intégration sociale et de l'égalité des chances.

Avec leurs programmes MidnightSports, EverFresh, OpenSunday, MiniMove, MoveYourSummer ainsi que le CoachProgramme, ils ouvrent des espaces pour le sport et le mouvement et permettent ainsi aux enfants et aux jeunes de se rencontrer régulièrement au-delà des frontières culturelles et sociales, et ce sur 165 sites dans toute la Suisse.

 

Par cette action, nous souhaitons ainsi soutenir la promotion de la santé, l'intégration sociale, l'égalité des chances chez les jeunes en Suisse.

Alors, faisons bouger les choses ensemble ; roule en PubliBike et agis toi aussi pour la jeunesse !

 

Comment ça marche ?

Pour chaque trajet effectué le 12 août en PubliBike, CHF 0.20 seront reversés à IdéeSport - et ce que ton trajet t'aie coûté quelque chose ou non.

 

Plus d'informations sur l'action "Rouler pour la jeunesse" et sur la façon dont les fonds collectés seront utilisés avec Reto Mayer, directeur général d'IdéeSport.