Le réseau Lugano-Malcantone s’agrandit

Le réseau PubliBike Lugano-Malcantone s’apprête à passer de 39 à 45 stations. Les nouvelles stations seront mises en service à compter du 15 mai 2020.

 

Les stations suivantes vont venir compléter le réseau PubliBike Lugano-Malcantone à partir du 15 mai 2020: Parco Ciani, Via Loco, Lanchetta, Via Vignola, Davesco-Via Vecchio Tram. Ce sera ensuite au tour de la station Lamone-Cadempino FFS d’être inaugurée. Dans la région de Lugano, les clientes et les clients disposeront ainsi de 45 stations abritant 400 vélos, une flotte constituée pour moitié de vélos électriques. Jusqu’à aujourd’hui, le réseau a enregistré près de 220 000 trajets. En 2017, le réseau de Lugano a été entièrement modernisé puis étendu à Malcantone et développé en continu. PubliBike planifie les sites pour les stations en collaboration avec les communes, mais aussi avec les entreprises. Celles-ci peuvent demander l’installation d’un site si elles souhaitent favoriser la mobilité douce de leurs collaborateurs.

 

En ces temps particuliers, le bike sharing jouit d’une belle popularité à titre de complément aux transports publics urbains. Les vélos sont systématiquement désinfectés dans l’atelier PubliBike. Il est toutefois vivement recommandé de se laver ou désinfecter consciencieusement les mains avant et après l’utilisation du vélo.