Découvre quelques tips and tricks pour améliorer ton expérience avec PubliBike !

Tips #1

L'hiver arrive à grands pas et les premières gelées matinales sont là. Avec le froid, il se peut que le mécanisme d'ouverture du cadenas soit un peu gelé et a besoin d'un petit coup de pouce pour s'ouvrir. Lorsque le symbole "vélo qui roule" avec la phrase "Lock is open" apparaît sur l'écran, il se peut que le cadenas ne se soit pas complètement ouvert. Dans ce cas, ouvre-le manuellement.
Quand tu ramènes le vélo à une station active, ferme bien le cadenas manuellement jusqu'au clic et vérifie que le symbole "vu" ou "pause" apparaît. Ces pictos signifient que le vélo a bien été rendu correctement.

Tips #2

Tu as bien rendu le vélo à une station active, fermé manuellement le cadenas, le cadenas a affiché le symbole "vu" ou "pause", mais ton trajet est toujours ouvert dans ton compte client?
Pas de panique, tu as à priori tout fait juste! Cela peut prendre jusqu'à 24h pour que le système enregistre le retour du vélo.
Si toutefois, passées les 24h ton trajet est encore ouvert, nous te prions de prendre contact avec nous, via la Hotline (058 453 50 50) ou le live chat (https://chat.guuru.com/publibike?locale=fr).

Tips #3

Le savais-tu?
En plus du smartphone, tu peux également utiliser un SwissPass pour ouvrir les vélos! Super pratique, surtout en hiver, pas besoin d'enlever les gants pour pianoter sur ton smartphone. Et en cas de panne de batterie, le SwissPass est ton meilleur ami :-)
Si tu n'as pas encore de SwissPass, rien de plus facile: tu peux en obtenir un gratuitement aux points de ventes des transports publics. Pense à prendre avec toi une carte d'identité valable ainsi qu'une photo récente. Plus d'infos https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/swisspass.html
Une fois le sésame en main, enregistre ton SwissPass sur ton compte client (seulement sur notre site web), sous "moyen d'accès"; saisis le numéro qui se trouve au dos de ton SwissPass, sous le code-barre. Pour prendre un vélo avec la carte, regarde la vidéo: https://youtu.be/HthshVEOKoY

Tips #4

Le savais-tu? Grâce à notre carte disponible sur notre site internet ou dans notre app, tu veux voir la disponibilité des stations et des vélos en temps réel. En plus, tu peux également voir le niveau de charge des e-bikes.
Une fois à la station, choisis le vélo qui te convient. Active le Bluetooth sur ton smartphone, ouvre l'app et clique sur "Déverrouiller". Rappelle-toi de ne pas tenir ton smartphone trop près du cadenas. Active ensuite le cadenas en cliquant sur le bouton gris qui se trouve à l'arrière du vélo.
Regarde la vidéo pour plus d'infos: https://youtu.be/14fZv0pSvzM
Pour rappel, tu peux également ouvrir un vélo avec le SwissPass!