Journée mondiale de la bicyclette

Jeudi 3 juin aura lieu la journée mondiale de la bicyclette.

Si certains d'entre nous utilisent le vélo comme moyen de déplacement pour aller au travail (dans le cadre de l'action "Biketowork", par exemple), d'autres l'utilisent pour plein d'autres activités. Nous avons demandé à nos collègues de PubliBike comment ils utilisaient leur vélo ! Et parfois les réponses sont surprenantes.
Découvre les talents cachés des collaborateurs de PubliBike !

Rim

"Je fais souvent des trajets en vélo maison/bureau et maison/supermarché; l'avantage c'est surtout de pouvoir s’arrêter directement devant la porte des magasins. J'adore PubliBike pour faire ce genre de petits trajets. Mon vélo privé est à la cave et c'est difficile de le sortir à chaque fois pour faire ces petites courses. J'ai moins de sortie en nature avec mon vélo depuis l'arrivée de ma fille :-)"

Lukas

"J'utilise mes vélos pour (presque) tout. Le vélo de tous les jours pour la routine quotidienne avec les enfants, les courses, l'ordinateur portable et la remorque à travers la ville. Le vélo de course pour les petits et les grands tours autour de Berne. Le Pedersen pour les balades et les promenades. Le vélo pliant seulement de temps à autre. Le vélo cargo (merci Carvelo2Go) pour les plus gros transports et pour les voyages en famille. Le VTT pour le Bantiger et le Schwarzkopf et le Schänzli avec les enfants. Le Bibici pour les apéros de mariage.... Et bien sûr PubliBike pour retourner aux autres vélos lorsque je m'éloigne trop d'eux ou lorsque je n'ai plus de jambes pendant mon jogging. 

J'ai acheté presque tous mes vélos d'occasion ou on me les a amenés."

Matteo

"Quand je me rends à mes entraînements, j'utilise toujours PubliBike : maison/fitness et fitness/maison ! C'est très pratique et, en plus, cela me permet de m'échauffer (muscles et articulations) ! C'est parfait avant de m’entraîner ;-)"

Loïck

"J'utilise le vélo comme moyen de transport en complément des trajets en train. Pendant mes loisirs, pour aller faire des courses, pour aller chez des amis ou me rendre à un rendez-vous. Le fait d'avoir accès à PubliBike depuis chaque station à tout moment est super pratique et m'a déjà aidé dans beaucoup de situations (quand j'étais pressé, pour me déplacer dans d'autres villes, pour rentrer de soirée, pour faire de longs trajets) :-)"

Boris

"J'utilise le vélo pour tout:

Le lundi, pour compléter le trajet en train, le vélo pliable Riese & Müller Birdy. Pour les trajets de plus de 20km ou pour tirer une remorque de 40kg, le vélo 45 km/h. Pour le petit trajet en ville, la marché, les achats, les voyages, les sorties le week-end ou même le grand voyage de 18 mois en 2016-2017, le vélo de voyage. En test actuellement, un vélo couché HP Velotechnik Streetmachine électrifié et modifié par mes soins. Pour voir si c'est mieux adaptés qu'un 45 km/h droit... Le vélo cargo pour transporter enfants ou pizza à l'emporter. Et pour vraiment faire le guignol ou quand le temps est très mauvais, le vélomobile Leitra développé en 1977!"

Jenny

"Ne possédant pas de voiture, le vélo c'est partout et tout le temps! Avec ou sans remorque, en 27,5 ou 29 pouces, partagé ou non, avec ou sans batterie, je pédale et ça roule!"

Philip

"Mon vélo est rarement sur la route... Mais plutôt dans la terre... et c'est à cela qu'il ressemble la plupart du temps.

Je l'utilise presque tous les jours pour des balades sur notre propriété, pour rendre visite aux vaches sur l'alpage ou pour me rendre rapidement à la fromagerie de montagne. Et quand je vais en ville, je dois d'abord passer au lavage (carwash) et enlever toute la boue avec le nettoyeur haute pression."

Le vélo de Philip