Comment ca marche

Comment ça marche

1

Prendre un vélo

1. Trouver une station et des vélos disponibles

Les stations PubliBike sont facilement reconnaissables grâce à leur totem. L’application permet de se localiser et de rechercher les stations les plus proches. Un clic sur la station affiche les vélos et vélos électriques disponibles.

 

2. Prendre un vélo

Le vélo ou le vélo électrique est choisi à la station. Avant d’effectuer un trajet, vérifiez que le vélo n’est pas endommagé. S’il est endommagé, veuillez le signaler directement via l’application.

 

3. Ouvrir le cadenas et rouler

Le cadenas est situé derrière la selle. Pour le réveiller, il suffit de presser sur le bouton. Ensuite, approchez votre smartphone à une distance de maximum 20 cm avec l’application PubliBike ouverte et le cadenas s’ouvre aussitôt. Il est aussi possible d’utiliser son SwissPass préalablement enregistré. Plus d'informations grâce à notre tutoriel YouTube.

2

Faire un arrêt intermédiaire

1. Pour fermer le cadenas en dehors d’une station

Fermer le cadenas à la main jusqu’à vous entendez un click. Sur l’écran, l’arrêt intermédiaire est affiché. Un tutoriel YouTube est également à votre disposition.

 

2. Profiter de la pause

Le vélo est réservé pour vous et ne peut pas être emprunté par quelqu’un d’autre. Pendant l’arrêt, le trajet reste actif et est facturé en conséquence.

 

3. Ouvrir à nouveau le cadenas et continuer sa route

Réveiller le cadenas à l’aide du bouton et approcher le smartphone vers l’écran avec l’application PubliBike ouverte. Il est aussi possible d’utiliser son SwissPass préalablement enregistré.

3

Rendre le vélo

1. Déposer le vélo à une station

Le vélo peut être déposé dans toutes les stations PubliBike. Celles-ci sont facilement reconnaissables grâce au totem. Toutes les stations figurent sur la carte de l’application PubliBike.

 

2. Fermer le cadenas

Fermer le cadenas à la main jusqu’au click. Le trajet se termine automatiquement et le vélo est à nouveau disponible. Ce tutoriel YouTube illustre la démarche.

 

3. Aperçu de mes trajets

Le compte client donne un aperçu de tous les trajets en cours et terminés. Les frais de trajets sont automatiquement débités de la carte de crédit.

Le vélo idéal pour la ville

Compact et maniable – pour faire du vélo agréable

Découvrir plus
Sécurité

Rouler à l'aise et en sécurité sur les routes suisses

Découvrir nos conseils