PubliBike
Belpstrasse 37
3030 Berne

Système IIa

System 2a/2b

 

Chaque station est composée d’un totem et de bornes permettant de vous identifier, de décrocher et raccrocher votre vélo. Le totem vous indique les stations les plus proches ainsi que les points de vente permettant d’acquérir des cartes journalières.

 

Retrait

 Avec une carte client PubliBike ou un DayBike:

Etappe I - System IIa

 

  1. Posez votre carte d’utilisateur sur le haut de la borne.
  2. Attendez que la lumière verte clignote plus rapidement et que le son « bip » s’accélère : le verrou s’ouvre. Décrochez le vélo de la borne.
  3. Ajuster la selle et contrôlez l’état du vélo. Si vous empruntez un vélo électrique, enclenchez la batterie qui se trouve sous le porte bagage - et c’est parti !

Si le vélo est endommagé, contactez le service clients et prenez-en un autre.

 

Restitution 

Etappe 2 - System IIa

 

  1. Une fois arrivé à destination, déposez votre vélo à une borne libre. Dans le cas où aucune borne libre n’est disponible, le vélo doit être restitué à une autre station.
  2. Sortez votre carte de votre porte-monnaie avant de la passer sur le haut de la borne. Dans le cas contraire, il existe des risques que la transaction ne soit pas terminée
  3. Lorsque le son « bip » s’accélère et que le verrou s’ouvre, insérez le vélo dans le système d’attache, en veillant à ce qu’il soit bien parallèle à la borne.

 

Attention

  • Le retour doit être confirmé par le témoin lumineux vert. Témoin rouge : le vélo n’est pas correctement accroché et vous êtes toujours considéré comme responsable du vélo.
  • Pour cause d’incompatibilité technique, un vélo ne peut pas être rendu dans un réseau autre que celui où il a été emprunté. Seuls certains réseaux sont inter-compatibles : Agglo Fribourg et Les Lacs-Romont.