Nos réseaux

Nous sommes présents dans toute la Suisse, grâce à 8 réseaux : Fribourg, Région de Nyon, Lausanne-Morges, Lugano-Malcantone, Sion, Sierre, Berne avec "Velo Bern" et Zurich avec "Züri Velo". Vous les retrouvez sur notre carte ou sur notre app PubliBike.

Nos différents types de stations

Voici les photos des différents types de stations disponibles.

Une station fixe

La grande majorité de nos stations sont fixes. Un marquage est dessiné au sol pour vous indiquer où rendre un vélo ou un e-bike.

Une station temporaire

Une station peut parfois être installée ou déplacée temporairement. Cela est le cas lors de travaux, d'événements ou autres demandes spéciales des autorités. Une station temporaire est indiquée en tant que tel sur la carte de notre site web et sur notre app.

Autre type de station

Dans notre réseau "Velo Bern", nos stations ne sont pas signalisées uniquement grâce à des totems mais aussi au travers de panneaux de taille et de forme différentes. Elles sont pourtant toujours reconnaissables grâce au logo PubliBike.

Nos différentes couleurs de stations et de vélos

Nos stations sont signalisées à l'aide de trois couleurs différentes : aubergine, vert et rouge. Chacune d'entre elles est utilisée pour des réseaux spécifiques.
Comme c'est le cas pour nos stations, nos vélos et e-bikes existent également en plusieurs couleurs, qui sont utilisées dans des réseaux différents : aubergine et anthracite.
Malgré ces deux couleurs, le vélo en lui-même est toujours identique. Suivez ce lien pour accéder à la fiche descriptive de ce dernier.

PubliBike

Fribourg, R. de Nyon, Lausanne-Morges, Lugano-Malcantone, Sion, Sierre

Velo Bern

Flotte anthracite et picto PubliBike rouge sur les totems

Züri Velo

Flotte anthracite et picto PubliBike vert sur les totems