Le savais-tu ?

Environ un tiers des aliments produits en Suisse sont perdus entre le champ et l'assiette.

28% des déchets alimentaires en Suisse sont générés par les ménages privés.

252 g de nourriture sont gaspillés par personne chaque jour.

Next Stop: Madame Frigo

L'eco-responsabilité est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur chez PubliBike. À travers nos services, nous nous engageons à offrir une solution mobile douce et écologique. Nous contribuons à la transformation de la mobilité et agissons en faveur de l'environnement et du développement durable. Sous le hashtag #ridetosave, nous nous associons désormais à Madame Frigo pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Qui est Madame Frigo ?

Madame Frigo est une association à but non lucratif qui vise à réduire le gaspillage alimentaire causé par les ménages privés en Suisse. L'accent est mis sur deux aspects : la mise en place d'un réseau national de réfrigérateurs publics servant de plateformes d'échange de denrées alimentaires et la sensibilisation à une utilisation plus consciente des denrées alimentaires dans les foyers privés.

 

Avec plus de 80 emplacements dans toute la Suisse, Madame Frigo a un ancrage local et central. Trouve le réfrigérateur le plus proche de chez toi.

Concours:

A Zurich, tu peux aussi voir ici la meilleure façon d'économiser ta nourriture avec PubliBike et, avec un peu de chance, gagner un abonnement annuel B-More.

 

Comment participer :

Amène ta nourriture de chez toi au Frigo. Prends une photo et envoie-la à win@madamefrigo.ch ou taggue-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ridetosave.

Bonne chance !