L'engagement social de PubliBike

La maintenance et le rééquilibrage des vélos entre les stations sont réalisés en collaboration avec des organisations actives dans le domaine de la réinsertion professionnelle et de l’intégration socio-professionnelle des jeunes.
Parmi ces organisations, nous comptons : Association PRO-JET (Région de Nyon), Fondation Le Relais (Lausanne-Morges), KA (Berne), ORS (Fribourg), SEB (Zurich).
Aujourd'hui, tu vas découvrir pourquoi Fabian et Monsieur Zimmermann, qui travaillent tous deux pour l'une de ces organisations, apprécient travailler avec PubliBike.

Fabian : "Ce qui me plaît dans mon travail, c'est que je me déplace tous les jours dans la ville et que je connais désormais toutes les rues de Berne. Pour moi, la collaboration (avec PubliBike) signifie que j'apporte une contribution importante à la mobilité écologique dans cette ville."

M. Zimmermann : "Ce qui me plaît dans le travail avec PubliBike, c'est le fait de travailler à l'extérieur et d'être assez indépendant sur la route. On peut aussi décider soi-même quand on veut faire une pause."
"Pour moi, travailler chez PubliBike signifie construire à nouveau mon avenir, après une longue période de chômage. Cela m'aide à trouver de bonnes références afin de trouver un bon emploi ou faire un apprentissage plus tard."