Le réseau modernisé La Côte est ouvert : essayez-le !

Après quelques semaines de travaux nécessaires à sa modernisation, le réseau La Côte est à nouveau ouvert !

Découvrez dès à présent les 130 nouveaux vélos et vélos électriques, disponibles dans 12 stations différentes. Grâce au nouveau système, vous pouvez désormais emprunter un vélo via la nouvelle app ou à l’aide de votre SwissPass et faire des arrêts intermédiaires !

Archives

Début des travaux d’installation du réseau de Berne

Après de longs mois d’attente, les autorités bernoises ont donné leur aval pour débuter les travaux d’installation du réseau de vélos en libre-service PubliBike. Les 60 premières stations et quelques 700 vélos seront à votre disposition dès la fin du mois de juin.

Modernisation du réseau La Côte

Encore une bonne nouvelle ! Dès le 13 juin prochain, le système modernisé PubliBike débarque également sur le réseau La Côte.

PubliBike remporte l’appel d’offre de l’Agglo Fribourg

C’est officiel ! PubliBike a remporté l’appel d’offre pour moderniser et densifier le réseau de l’Agglo Fribourg. 

Fêtons ensemble l'ouverture de «Züri Velo» !

Ça y est on ouvre notre réseau «Züri Velo» ce vendredi 6 avril avec nos deux principaux partenaires, Zürcher Kantonalbank et ewz!

A Sion, on fête le printemps et le nouveau système PubliBike !

Enfin ! Après la météo capricieuse de décembre dernier qui avait causé quelques retards, PubliBike a pu inaugurer le réseau de Sion modernisé aujourd’hui mercredi 21 mars !

Station de «Piazza Stazione» hors-service durant carnaval

La station de Piazza Stazione à Tesserete est hors-service pour laisser la place aux festivités du carnaval du 12 au 18 février.  Elle sera à nouveau fonctionnelle à partir du lundi 19 février.

Merci de votre compréhension.

Nos réseaux modernisés sont en fonction !

PubliBike dévoile son nouveau système sur les réseaux Lausanne-Morges et Lugano ! De grandes nouveautés vous attendent : des stations modernisées, de nouveaux vélos et e-bikes, une nouvelle app et bien plus encore… 

Modernisation du réseau Lausanne-Morges

PubliBike fait peau neuve sur le réseau Lausanne-Morges ! 

Dès le 30 novembre, un tout nouveau système intégrant des vélos électriques vous attend ! Afin d’effectuer les travaux nécessaires, les stations actuelles se trouvant sur le campus EPFL/UNIL seront fermées à partir du 28 août et les vélos seront retirés du Campus. Vous pourrez utiliser les autres stations du réseau jusqu’au 15 octobre, date à partir de laquelle tout le réseau Lausanne-Morges sera fermé.

À Berne, le plus grand système de location de vélos en Suisse est en passe de voir le jour

La ville de Berne est convenue des prochaines étapes avec PubliBike SA en vue de la mise en œuvre du système de location de vélos «Velo Bern». 

Le Conseil communal a adopté les accords en découlant et demande au Conseil municipal un crédit de mise en œuvre. Le lancement du plus grand système de location de vélos en Suisse à ce jour est prévu pour mai 2018. À terme, il doit accueillir une flotte de 2400 vélos répartis sur environ 200 stations de location. 

PubliBike remporte l’appel d’offre La Côte

C’est officiel, PubliBike a été choisie pour moderniser et densifier le réseau de vélos en libre-service La Côte. 50 stations et 320 vélos, dont 160 vélos électriques, seront déployés en 2018.

La joie est palpable dans les bureaux suite à la réception d’une lettre annonçant la bonne nouvelle : PubliBike a remporté l’appel d’offres « VLS La Côte ». Dès 2018, la société-fille de CarPostal installera et exploitera son tout nouveau système sur un réseau qui passera de 13 à 50 stations et 320 vélos dont la moitié électriques.

Le réseau de Lugano va s’agrandir

La ville de Lugano a chargé PubliBike d’étendre son réseau de 13 à 46 stations. Le travail de planification va être prochainement entamé avec la ville.

Après les appels d'offres remportés de Zurich et Berne, et le processus de sélection de Genève, tous bloqués par des recours, la nouvelle tombe à pic : La ville de Lugano nous demande d’agrandir le réseau de vélos en libre-service qui devrait passer de 13 à 46 stations. Nous y installerons notre nouveau système, actuellement en cours de développement. La moitié de la flotte de 560 vélos prévus pour Lugano sera composée de vélos électriques.

 

Social Media